L’appel du cheval
Le cheval et le chamanisme se nourrissent mutuellement pour ouvrir notre coeur-corps et notre esprit conditionné à un nouveau mode de perceptions et de sensations intérieures.
Ces rencontres sont destinées aux gens qui désirent une consultation en chamanisme transculturel tout en ressentant l’appel du cheval, ou du moins, la curiosité de le découvrir. Chaque personne y vit une expérience sur mesure, en compagnie d’un cheval ‘actif’ dans cette expérience.
Une invitation à vivre une expérience chamanique en compagnie d’équins (2 ânes, 3 chevaux) et d’une lama d’exception. Aucune expérience n’est requise avec les chevaux.
Déroulement d’une rencontre
La première rencontre est d’environ 3h00 et les rencontres suivantes sont d’environ 2h00. Ces consultations se font dans un cadre sécuritaire et personnalisé. Elles incluent une consultation en chamanisme transculturel, ainsi qu’une intégration en compagnie d’un cheval (ou du troupeau), grâce à des techniques de facilitation*. Selon les besoins de chacun, la rencontre peut inclure l’apprentissage de techniques de base en chamanisme transculturel (voyage chamanique, rituels d’intégration dans la nature, roue de médecine, etc.).
Qu’est-ce que la Facilitation?
Comme le chamanisme, la FACILITATION (cheval/humain) en MFC (Mieux-être facilité par le cheval) est une approche expérientielle dont les mots sont réducteurs. Les chevaux peuvent débusquer ce qui est caché et le faire briller au grand jour, dégageant des émotions cristallisées dans le corps et ce, en quelques minutes. Les chevaux nous libérent et ils se libèrent à travers nous; c’est une histoire de cœur, de tambour électrique qui entre en résonance avec celui de l’humain.
Le rôle du FACILITATEUR est d’inviter le cheval et l’humain à partager un espace de liberté et de sécurité pour leur permette de vivre une connexion. Dans cet espace, le cheval peut avoir une incidence positive sur les émotions de l’humain, sur sa compréhension d’une dynamique intérieure, sur son niveau d’anxiété, etc. Il est un partenaire respecté en tant qu’être consentant, sentient et intelligent à part entière. Le facilitateur «facilite» le cheval dans son travail d’enseignement par l’expérience.
En CHAMANISME, il s’agit plutôt de faciliter la relation entre les esprits et les humains grâce à des techniques ancestrales appartenant à l’humanité depuis des milliers d’années. Les chevaux et le chamanisme se complètent parfaitement.