Cercle des Humains et des chevaux

Atelier thématique d’un jour

Ouvert à tous
Pour deux personnes, groupe d’adultes ou familles

Ces Cercles sont nés d’un désir découter les chevaux et de partager leur sagesse avec les humains; le chamanisme transculturel facilitant cette rencontre avec le Grand esprit du cheval.

Cercles 2024: 6 avril, 4 et 18 mai, 1 et 15 juin, 17 et 31 août, 14 septembre, 12 et 26 octobre, 16 et 30 novembre

Vous pouvez former un groupe de 2 à 5 personnes et nous proposer des dates (semaine ou fin de semaine; vérifiez d’abord les dates libres au calendrier)

Selon votre expérience en chamanisme, un atelier sur mesure guidé par la sagesse du cheval. Il n’est pas nécessaire d’être un cavalier ou de connaître les chevaux pour ces rencontres, ni d’avoir une base en chamanisme.

Coût: 220$ / personne (tx incluses)
(Max 5 participants)
*Prix spécial pour les familles*
N.B. L’acompte versé (50%) pour les ateliers n’est pas remboursable à moins d’un mois avant l’évènement. Il constitue une marque d’engagement et de disponibilité de la part des personnes qui s’inscrivent.

Vous inscrire ou en savoir plus

Des humains et des chevaux

Cercle chamanique guidé par le grand esprit du cheval

Ateliers 4 à 6 participants max.

À travers différentes thématiques, ces cercles d’un jour sont orientés vers une expérience intérieure à l’aide du chamanisme et de la sagesse du cheval. 

Le cheval et le chamanisme se catalysent mutuellement pour ouvrir notre corps et notre esprit conditionné à un nouveau mode de perceptions et de sensations intérieures. Chaque personne y vit une expérience sur mesure, en compagnie d’un cheval ‘actif’ dans cette expérience.

Comme les chevaux, les esprits-alliés sont des enseignants. Pour définir ce qu’est un esprit-allié, Carl Jung évoquerait ces grands archétypes provenant de l’inconscient collectif dont la sagesse s’accumule depuis le début de l’humanité. La mythologie chamanique considère plutôt les esprits comme des entités à part entière, des consciences évoluées non incarnées. Ces deux perspectives ne s’excluent pas pour autant. Lorsqu’on s’y connecte consciemment, ces esprits ou archétypes sont des enseignants, guides, et aides subtiles dans notre vie et notre développement personnel. Se connecter au bassin de connaissances accumulées depuis des siècles dans l’inconscient collectif des chevaux est d’une réelle richesse pour eux, mais également pour les humains qui se connectent à la sagesse du cheval. Le chamanisme facilite cette connexion au ‘grand esprit du cheval’.

Ces Cercles sont nés d’un désir découter les chevaux et de partager leur sagesse avec les humains; le chamanisme transculturel facilitant cette rencontre avec le Grand esprit du cheval.

Les mystères de la vie et les plus beaux cadeaux de l’existence 
arrivent bien souvent sur le dos d’un cheval noir.

– Linda Kohanov (Le Tao du Cheval)

keyboard_arrow_up
X