Ateliers de groupe en chamanisme

accompagné des chevaux (adultes)

Expérience intérieure chamanique accompagnée du cheval

À travers différentes thématiques, ces ateliers de groupe sont orientés vers une expérience intérieure à l’aide du chamanisme et de la sagesse du cheval. Il n’est pas nécessaire d’être un cavalier ou de connaître les chevaux pour ces rencontres, mais une base en chamanisme est nécéssaire (savoir voyager).

Le cheval et le chamanisme se catalysent mutuellement pour ouvrir notre corps et notre esprit conditionné à un nouveau mode de perceptions et de sensations intérieures. Chaque personne y vit une expérience sur mesure, en compagnie d’un cheval ‘actif’ dans cette expérience. J’ai cette image très forte d’un participant à genou devant Dakota, leurs deux fronts appuyés l’un contre l’autre. Deux esprits étaient en relation, une impression de ‘danse’ se dégageait fortement de leur étreinte immobile. Danser, voilà une métaphore qui décrit bien la “relation” qui se crée avec un cheval ou avec un esprit-allié lorsque le silence se fait sur notre écran mental. Car il s’agit bien d’une relation, d’une connexion dirigée volontairement vers une autre entité, un autre esprit que le sien. Le participant partagera plus tard n’avoir “jamais vécu une expérience aussi chamanique”!

Comme les chevaux, les esprits-alliés sont des enseignants. Pour définir ce qu’est un esprit-allié, Carl Jung évoquerait ces grands archétypes provenant de l’inconscient collectif dont la sagesse s’accumule depuis le début de l’humanité. La mythologie chamanique considère plutôt les esprits comme des entités à part entière, des consciences évoluées non incarnées. Ces deux perspectives ne s’excluent pas pour autant. Lorsqu’on s’y connecte consciemment, ces esprits ou archétypes sont des enseignants, guides, et aides subtiles dans notre vie et notre développement personnel. Se connecter au bassin de connaissances accumulées depuis des siècles dans l’inconscient collectif des chevaux est d’une réelle richesse pour eux, mais également pour les humains qui se connectent à la sagesse du cheval. Le chamanisme facilite cette connexion au ‘grand esprit du cheval’.

Coût: 140$ / atelier (tx incluses)

* Chaque atelier est différent, vous pouvez vous inscrire à tous les ateliers.

PRÉREQUIS : (savoir voyager)
Avoir fait la première partie de l’atelier ‘Introduction à la Voie spirituelle de la Liberté’ de l’ECTQ ou l’introduction de la FSS ou avoir fait les ateliers CONNEXION avec le cheval au centre Esperenza.

Pour prendre rendez-vous ou en savoir plus

Les mystères de la vie et les plus beaux cadeaux de l’existence 
arrivent bien souvent sur le dos d’un cheval noir.

– Linda Kohanov (Le Tao du Cheval)

Menu
X