Centre La Fermitage

Situé au 5826 chemin Roberge, Ascot Corner, J0B 1A0

Le chamanisme permet de rétablir un contact direct avec la nature, basé uniquement sur une expérience non dogmatique. Il s’agit de reprendre sa place au sein de la nature, au même titre que les autres espèces animales et végétales. En ce sens, les chevaux sont de grands catalyseurs; ils facilitent cette connexion.

Un lieu où la nature et les chevaux favorisent la présence à soi

La Fermitage est un centre situé dans la campagne estrienne sur une fermette de 40 âcres; les lieux, les chevaux, les ânes et la lama contribuent à faire de l’endroit un site qui favorise le calme et la présence.

Les consultations chamaniques se font préférablement sur les lieux, mais peuvent se faire en ligne pour les gens éloignés.

Pour les rencontres, veuillez nous aviser si vous éprouvez un malaise dans un environnement où il y a des animaux (ex. allergies).

Notre engagement éthique

  • Nous pratiquons le chamanisme dans le respect de la personne qui vient nous consulter.
  • Nous sommes liés au secret professionnel.
  • Nous respectons les pratiques et les conceptions des autres professionnels.
  • Nous ne formulons pas de diagnostic médical.
  • Nous ne promettons pas la guérison.
  • Nous ne nous interposons pas à un traitement médical ou à une intervention chirurgicale.

Pour prendre rendez-vous ou en savoir plus

Tous les peuples premiers de la terre pratiquaient une forme de ce qu’on appelle maintenant, dans le sillage des anthropologues, chamanisme. Qu’ils aient été guérisseurs des Premières Nations d’ici (hommes et femmes médecine), Druides, Sorciers (bons sorciers évidemment) ou Magiciens, peu importe le vocable qui les qualifiait, ces femmes et ces hommes issus de traditions différentes se rejoignaient dans leur travail de guérison à la fois de l’âme et du corps.

– Loumitea

Menu
X