Consultation en chamanisme transculturel
Facilité par les chevaux

Rencontre individuelle (adultes, adolescents)

L’appel du cheval

Le cheval et le chamanisme se nourrissent mutuellement pour ouvrir notre coeur-corps et notre esprit conditionné à un nouveau mode de perceptions et de sensations intérieures.

Ces rencontres sont destinées aux gens qui désirent une consultation en chamanisme tout en ressentant l’appel du cheval, ou du moins, la curiosité de le découvrir. Chaque personne y vit une expérience sur mesure, en compagnie d’un cheval ‘actif’ dans cette expérience.

Une invitation à vivre une expérience chamanique en compagnie d’équins (2 ânes, 3 chevaux) et d’une lama d’exception. Aucune expérience n’est requise avec les chevaux.

Déroulement d’une rencontre

Ces rencontres d’environ 2h30 à 3h se font dans un cadre sécuritaire et personnalisé. Elles incluent une consultation en chamanisme transculturel, ainsi qu’une intégration en compagnie d’un cheval (ou du troupeau), grâce à des techniques de facilitation*. Selon les besoins de chacun, la rencontre peut inclure l’apprentissage de techniques de base en chamanisme transculturel (voyage chamanique, rituels d’intégration dans la nature, roue de médecine, etc.).

Qu’est-ce que la Facilitation?

Comme le chamanisme, la FACILITATION (cheval/humain) en MFC (Mieux-être facilité par le cheval) est une approche expérientielle dont les mots sont réducteurs. Les chevaux peuvent débusquer ce qui est caché et le faire briller au grand jour, dégageant des émotions cristallisées dans le corps et ce, en quelques minutes. Les chevaux nous libérent et ils se libèrent à travers nous; c’est une histoire de cœur, de tambour électrique qui entre en résonance avec celui de l’humain.

Le rôle du FACILITATEUR est de savoir comment inviter le cheval et l’humain  à partager un espace de liberté et de sécurité pour leur permette de vivre une connexion. Dans cet espace, le cheval peut avoir une incidence positive sur les émotions de l’humain, sur sa compréhension d’une dynamique intérieure, sur son niveau d’anxiété, etc. Il est un partenaire respecté en tant qu’être consentant, sentient et intelligent à part entière; le facilitateur «facilite» celui-ci dans son travail d’enseignement par l’expérience.

En CHAMANISME, il s’agit plutôt de faciliter la relation entre les esprits et les humains grâce à des techniques ancestrales appartenant à l’humanité depuis des milliers d’années. Les chevaux et le chamanisme se complètent parfaitement.

Le double mieux être

Le MFC (Mieux-être facilité par le cheval) s’appuie sur une approche pédagogique expérientielle qui favorise la réflexion sur Soi; on sous-entend ici le mieux-être… de l’humain! Selon cette perspective, nous demeurons dans le même paradigme qui sévit depuis le début de l’histoire cheval/humain: le cheval « sert » à l’humain. Le double mieux-être sous-entend que l’expérience qui sera vécue sera tout aussi profitable pour le cheval que pour l’humain. En ce sens, si un cheval ne désire pas être monté, ou qu’il n’est pas enclin à faciliter lors de cette rencontre, il faut se tourner vers un autre cheval… L’expérience partagée avec un cheval volontaire et complice de l’expérience prend alors un tout autre sens: un partage profond entre deux espèces qui cheminent ensemble vers la liberté!

Écurie La Fermitage
5826 chemin Roberge, Ascot Corner, J0B 1A0

NB.Veuillez utiliser l’entrée de l’Écurie pour garer votre voiture.

Coût: 280$ (tx incluse)

Ces rencontres d’environ 3h sont offertes par Peggie Gosselin et les chevaux de La Fermitage.

Veuillez annuler votre rendez-vous un minimum de 24h d’avance, ou des frais de 50% vous seront demandés.

Pour prendre rendez-vous ou en savoir plus

Consultation en chamanisme transculturel accompagnée par l’esprit du cheval

Les mystères de la vie et les plus beaux cadeaux de l’existence 
arrivent bien souvent sur le dos d’un cheval noir.

– Linda Kohanov (Le Tao du Cheval)

keyboard_arrow_up
X