NOUVEAU! Un atelier de La Fermitage

La Réconciliation

Du féminin et du masculin intérieurs blessés

À l’aide des outils du chamanisme transculturel, l’objectif de LA RÉCONCILIATION est d’harmoniser ces deux grands archétypes – féminins et masculins intérieurs – et de les convier à un mariage qui donnera naissance à l’enfant enseignant.

L’inconscient fait partie de nous, c’est un « nous » caché, à la fois proche et éloigné de notre compréhension directe. Toutes nos croyances, accumulées depuis le début de notre vie, sont stockées dans notre inconscient.

C’est un immense réservoir des mémoires de notre vie. Certains théoriciens y ajoutent même les expériences des cellules transmises de générations en en génération: la mémoire cellulaire. Tout cela est réutilisé au quotidien, comme fondement de nos pensées, de nos émotions et actions – sans qu’on le sache…

Aux souvenirs que nous avons eus de l’observation des autres, s’ajoutent les souvenirs que notre corps a stockés, lui aussi dans notre inconscient, toutes les sensations (bonnes ou mauvaises), tous les coups, toutes les blessures, les caresses, les massages, – et les souvenirs liés à ces sensations.

Nous sommes nés d’un homme ET d’une femme, nous pouvons d’ailleurs le ressentir profondément. Nous avons, en nous, un mélange égal de « féminin » et de « masculin » qui n’ont rien à voir avec notre sexe biologique. Nous sommes plutôt la somme de ces deux êtres, féminin et masculin. À l’aide des outils propres au chamanisme transculturel, l’objectif de LA RÉCONCILIATION est d’harmoniser ces deux grands archétypes, et de les convier à un mariage qui donnera naissance à l’enfant enseignant.

Dates: 27 et 28 mai 2023

Prérequis: Avoir complété l’introduction de l’ÉCTQ ou celui de la FSS

Coût: 330$ (taxe incluse)

Vous inscrire ou en savoir plus

X